Adhérer à Alliance Sociale, c’est très simple :

Pour adhérer à Alliance Sociale, il suffit de téléchargez le formulaire disponible sur ce site, le remplir et le retourner avec votre cotisation à l’adresse indiquée sur la fiche d’adhésion.

Télécharger le formulaire d’adhésion AS-Adhesion 2017

Confidentialité totale

Pour rassurer ceux qui ont peur des représailles de la part de leur employeur, Alliance Sociale garanti l’anonymat vis-à vis de votre employeur et de vos collègues. Pour éviter tous risques nos fichiers ne sont pas sur internet. Et pour pousser la sécurité, l’adhésion se fait uniquement par courrier et par chèque.

Cotisation syndicale

La cotisation annuelle est de 120 €.

Cette cotisation est déductible des impôts sur le revenu à hauteur de 66%.
Alliance Sociale vous transmettra votre reçu fiscal à garder pour votre déclaration d’impôts.
Vous recevrez régulièrement par mail de l’information juridique et sociale.

Création d’une section syndicale

Alliance Sociale Informatique existe depuis 2003 sur le territoire national, et dispose de toutes les prérogatives pour constituer des sections syndicales au sein de toutes entreprises ou établissements d’au moins 50 salariés. Alliance Sociale peut vous désigner en tant que représentant de section au sein de votre entreprise ou de établissement.

N’hésitez pas à prendre contact via le formulaire su site

Le représentant de la section syndicale (RSS) bénéficie des mêmes prérogatives que le délégué syndical mais ne peut, sauf exceptions, négocier et conclure des accords collectifs. Sa fonction sera d’animer la section syndicale afin que le syndicat qui l’a désigné obtienne, aux élections professionnelles, les résultats lui permettant d’être reconnu comme représentatif.

Le saviez-vous ?

Le représentant de la section syndicale bénéficie de moyens logistiques et d’un crédit d’heures pour mener à bien sa mission, et d’une protection particulière contre le licenciement.

Qui peut être désigné comme représentant de la section syndicale ?

Le représentant de la section syndicale doit être âgé de 18 ans révolus, travailler dans l’entreprise depuis un an au moins et n’avoir fait l’objet d’aucune interdiction, déchéance ou incapacité relative à ses droits civiques. Ce délai d’un an est réduit à quatre mois en cas de création d’entreprise ou d’ouverture d’établissement.